Business

Comprendre la différence entre la poignée en Zamak et en laiton

×

Comprendre la différence entre la poignée en Zamak et en laiton

Share this article
Comprendre la différence entre la poignée en Zamak et en laiton

Tout le monde aime les belles portes et les poignées d’armoires aux finitions soignées. Dans cet article de blog, nous parlerons de deux métaux couramment utilisés pour fabriquer ces poignées de porte. Ils sont en laiton et Zamak. Les poignées en laiton sont légèrement chères, généralement 30 à 80 % de plus que les poignées en Zamak. Apprenons-en davantage sur ces métaux et leurs différences. Cela vous aidera à décider si vous choisissez une poignée laiton ou une poignée en zamak pour votre porte.

Laiton: l’alliage robuste

Le laiton est un alliage robuste fabriqué à partir d’un mélange de cuivre et de zinc. Il est utilisé dans des applications polyvalentes en raison de ses caractéristiques uniques.

  • Le métal est connu pour sa remarquable résistance à l’usure. C’est la principale caractéristique grâce à laquelle il est fréquemment utilisé dans la fabrication de vannes et de conduites d’eau.
  • En outre, il est largement utilisé dans la fabrication de tuyaux de raccordement pour les systèmes de climatisation et les radiateurs.
  • L’une de ses caractéristiques exceptionnelles est son aptitude exceptionnelle à la galvanoplastie. Ainsi, il sert de base stable pour des matériaux comme le chrome ou le nickelage. Cette caractéristique unique en fait un choix populaire pour la conception de produits tels que des meubles en laiton, des poignées en laiton brossé et des poignées de placard en laiton.

Manche en Zamak: l’alliage de zinc

Zamak est également appelé Zamac, pot métal ou simplement zinc. Il s’agit d’un autre alliage dont le zinc est le composant principal. Le Zamak est mélangé à divers autres éléments tels que l’aluminium, le cuivre, le magnésium, le cadmium, le plomb et le titane.

  • Il a un point de fusion bas et une excellente fluidité.
  • Le métal convient aux processus tels que le soudage, le brasage et la transformation du plastique.
  • Il présente également une résistance à la corrosion lorsqu’il est exposé aux conditions atmosphériques.
  • Zamak offre une polyvalence dans les processus de finition. Cela comprend la galvanoplastie, le revêtement en poudre, le revêtement humide et le revêtement de conversion au chromate.
See also  "Unlimited" data in 4 countries

Comparaison des métaux en laiton et en zamak:

En ce qui concerne les poignées de porte et la quincaillerie, les poignées laiton et en zamak ont ​​chacune leur rôle distinct. Le laiton brille lorsqu’il s’agit de poignées de porte extérieures. Il est connu pour sa durabilité et ses capacités de placage.

En revanche, le Zamak trouve grâce dans la création de poignées en alliage d’aluminium. Le Zamak est préféré en raison de sa facilité de traitement et de sa résistance à la corrosion. Ces deux métaux se taillent chacun leur place sur le marché. Ils répondent à des besoins et des préférences spécifiques.

Choisir entre une poignée en Zamak et en laiton

Lorsqu’il s’agit de sélectionner les matériaux des poignées de porte, le choix entre le laiton et le Zamak dépend de plusieurs facteurs.

  1. Coût: Laiton contre Zamak

Le coût des matières premières du laiton est plus élevé que celui du Zamak. Par conséquent, le coût de fabrication des produits à base de laiton dépasse celui des produits en Zamak. L’aspect économique joue un rôle important dans la détermination du matériau à choisir pour diverses applications.

  1. Poids: légèreté du manche en zamak par rapport à la lourdeur du laiton

Le laiton a une densité de 8,4 grammes par centimètre cube. Le Zamak est composé principalement de zinc. Sa densité est de 3,4 grammes par centimètre cube. Lorsqu’ils sont combinés avec d’autres éléments, les produits à base de laiton pèsent généralement environ le double de celui des produits en Zamak. Le facteur de poids peut influencer des considérations pratiques, en particulier dans les applications où des matériaux plus légers sont préférés. Le poignée zamak est donc plus léger que le laiton.

  1. Longévité: Résistance à la corrosion

Le laiton possède une résistance remarquable à la corrosion. Cela en fait un très bon choix dans l’industrie de la quincaillerie architecturale. D’un autre côté, le Zamak est sensible à la corrosion et nécessite donc toujours un placage ou un revêtement. Le laiton massif peut être utilisé sans placage. Cela donne à la poignée laiton un avantage sur les poignées en zamak. Le laiton sert de substrat stable pour les processus de placage comme le chrome ou le nickel. Il en résulte des finitions environ 300 % plus durables que lorsqu’elles sont appliquées sur Zamak. La longévité des articles à base de laiton constitue un avantage important.

  1. Application intérieure/extérieure: durabilité du laiton par rapport au Zamak

Une distinction importante apparaît lorsqu’on considère l’adéquation de ces matériaux à une utilisation intérieure et extérieure. Les articles à base de laiton massif peuvent résister aux conditions extérieures, mais les produits à base de zamak ne peuvent pas résister à des conditions extérieures défavorables.

See also  5 Occasions When Booking a Limo Service Makes All the Difference

Lorsqu’ils sont exposés à des éléments extérieurs tels que des fluctuations extrêmes de température, l’exposition aux UV, la pluie et le gel, les produits à base de Zamak se détériorent rapidement. Le placage s’écaille. Cela expose le métal de base vulnérable du Zamak, entraînant une dégradation structurelle. D’un autre côté, les poignées et boutons de porte en laiton massif sont durables pendant de nombreuses années dans des circonstances extérieures normales.

  1. Durabilité à l’intérieur de la maison: un examen plus approfondi

La grande durabilité est un autre avantage clé du laiton massif. Pour cette raison, il est largement utilisé dans diverses applications intérieures. Par exemple, des objets comme des bagues peuvent rayer le poignée zamak. En effet, il est plus sensible à de tels dommages que les poignées en laiton. Dans les cuisines, où les produits de nettoyage et les sprays sont fréquemment utilisés, les poignées à base de Zamak peuvent en souffrir. Il peut y avoir une dégradation du placage due à une pulvérisation excessive d’agents de nettoyage. Le placage sur Zamak est également plus sujet à la corrosion dans de telles conditions que sur une base en laiton.

Considérer vos options

La poignée laiton s’avère supérieure au Zamak dans divers autres termes, notamment la durabilité et la résistance à la corrosion. Les options à base de Zamak sont économiques. Ils peuvent offrir des années de service fiable pour les applications intérieures.

Si vous préférez les meubles de porte avec un substrat en laiton, il existe de nombreux produits de haute qualité à découvrir. Vous pouvez trouver des poignées de porte, des boutons de porte et des accessoires en laiton dans différentes finitions. Pour les boutons et poignées de placard de cuisine, vous pouvez choisir un bouton en laiton massif ou une poignée en laiton.

See also  Cbd Capsules Vs. Tinctures: What’s The Difference?

Conclusion:

Les poignées de porte fabriquées avec différents métaux ont des caractéristiques différentes. Cela signifie que la poignée Zamak et la poignée en laiton ont leurs avantages et leurs inconvénients. Vous devez choisir les poignées en fonction de votre budget et de vos besoins. Karl Hoffmann est l’endroit où vous pouvez trouver des poignées de la meilleure qualité en laiton, Zamak et autres matériaux de base. Toutes sortes de poignées de porte durables et de haute qualité sont disponibles dans cette boutique en ligne à un prix très abordable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp fyp